Sociologie des pratiques ludiques : les vieux papiers des clubs de jeux de rôles exposés dans le Métavers

Métavers facile - Je suis l'architecte de vos solutions : vanhille.fr

« Le jeu vidéo est devenu la deuxième pratique culturelle des français » nous dit cette docte fonctionnaire dans la vidéo de l’article « le jeu vidéo à la BNF« . Alors que je prépare la salle d’exposition et les cartels afin de tourner une nouvelle vidéo pour ma chaîne Youtube sur Gather town, j’entends cette phrase qui me laisse perplexe. J’étais aussi en train de mettre à jour l’univers de la « Old school rôliste francophone » quand je suis tombé par hasard sur de vieux papiers des années 1990, période bénie, où après un échec scolaire j’entrais dans la vie dite active.

Je n’écris pas cet article pour dire « c’était mieux avant », mais plutôt pour dire « qu’est-ce qui a déraillé ? ».

Le Métavers c’est quoi ?

Je galère à faire venir les copains du groupe facebook qui nous fédère vers la communauté Métavers nouvelle génération que je…

Voir l’article original 1 245 mots de plus

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close